Accueil / Nous aider / Particuliers / Faire un don

Effectuer un don à la S.P.A. de Colmar

Aider financièrement le refuge de Colmar

Faire un leg à la S.P.A. de Colmar

Si vous désirez aider la S.P.A. de Colmar en prenant vos dispositions testamentaires, plusieurs cas (étudiés par des notaires) peuvent se présenter : le leg universel, le leg à titre universel et le leg particulier. Dans les deux cas, le testament doit être écrit à la main par le testateur lui-même. Si le testateur ne peut écrire, l’intervention d’un notaire est alors nécessaire. Il est recommandé de déposer le testament chez un notaire et d’en tenir notre association informée. Rappelons que notre S.P.A. de Colmar, soumises au droit local d’Alsace-Moselle, est exonérée de tous droits de succession ; tout sera intégralement utilisé pour la protection des animaux et dans le respect des dernières volontés du testateur. Voir les trois dispositions testamentaires qui s’offrent à vous.

  • le legs universel concerne la totalité du patrimoine
  • le legs à titre universel concerne une fraction du patrimoine
  • le legs particulier concerne des biens déterminés

Le montant, la nature et le bénéficiaire du legs doivent figurer obligatoirement sur le testament.

Faire un don à la S.P.A. de Colmar

Vous pouvez aussi aider la S.P.A. de Colmar grâce à des dons financiers ou en nature (couvertures, médicaments, nourriture, arbres à chats,…).

Grâce à un partenariat avec les supermarchés et hypermarchés de Colmar et environs, des boxes ont été mis à votre disposition pour y déposer directement après l’achat vos dons de nourriture et matériels divers dans les établissements suivants :

  • Simply market : Colmar
  • Intermarché : Colmar, Kientzheim, Rouffach, Volgelsheim
  • Match :  Colmar, Horbourg-Wihr et Kaysersberg

Vous pouvez aussi donner lors des opérations-caddies ponctuelles chez les enseignes Intermarché, Leclerc, Match, Cora et Super U.

Si vous faites un don, vous pouvez bénéficier d’une réduction de l’impôt sur le revenu (IRPP) à hauteur de 66 % du montant de votre don, dans la limite de 20 % du revenu net imposable.