Effectuer un don à la S.P.A. de Colmar
Aider financièrement le refuge de Colmar
Faire un leg à la S.P.A. de Colmar
Si vous désirez aider la S.P.A. de Colmar en prenant vos dispositions testamentaires, plusieurs cas (étudiés par des notaires) peuvent se présenter : le leg universel, le leg à titre universel et le leg particulier. Dans les deux cas, le testament doit être écrit à la main par le testateur lui-même. Si le testateur ne peut écrire, l’intervention d’un notaire est alors nécessaire. Il est recommandé de déposer le testament chez un notaire et d’en tenir notre association informée. Rappelons que notre S.P.A. de Colmar, soumises au droit local d’Alsace-Moselle, est exonérée de tous droits de succession ; tout sera intégralement utilisé pour la protection des animaux et dans le respect des dernières volontés du testateur. Voir les trois dispositions testamentaires qui s’offrent à vous.
- le legs universel concerne la totalité du patrimoine
- le legs à titre universel concerne une fraction du patrimoine
- le legs particulier concerne des biens déterminés
Le montant, la nature et le bénéficiaire du legs doivent figurer obligatoirement sur le testament.
Faire un don à la S.P.A. de Colmar
Vous pouvez aussi aider la S.P.A. de Colmar grâce à des dons financiers ou en nature (couvertures, médicaments, nourriture, arbres à chats,…).
Grâce à un partenariat avec les supermarchés et hypermarchés de Colmar et environs, des boxes ont été mis à votre disposition pour y déposer directement après l’achat vos dons de nourriture et matériels divers dans les établissements suivants :
- Simply market : Colmar
- Intermarché : Colmar, Kientzheim, Rouffach, Volgelsheim
- Match : Colmar, Horbourg-Wihr et Kaysersberg
Vous pouvez aussi donner lors des opérations-caddies ponctuelles chez les enseignes Intermarché, Leclerc, Match, Cora et Super U.
Participer à l’activité de notre cabinet vétérinaire
Avec toujours plus d’animaux pris en charge, la situation financière du refuge devient de plus en plus périlleuse.
Nous avons étudié les différentes options afin de limiter les coûts et pouvoir continuer à accueillir et sauver les animaux dans le besoins.
Notre association est rapidement venue à la conclusion suivante : dans l’intérêt du refuge et de sa fourrière, la construction d’un cabinet vétérinaire et l’embauche d’un vétérinaire se sont présentés comme une évidence.
En effet, cette solution permet, à long terme, d’économiser au niveau du budget vétérinaire de l’association et améliorera la réactivité de prise en charge des animaux de la fourrière et du refuge.