Accueil / L'association / Fourrière / Conseils si vous avez perdu un animal

Conseils si vous avez perdu un animal

Conseils et bonnes pratiques

Vous avez perdu votre animal, que faire ?

• Contacter la S.P.A. et laisser votre annonce pour le retrouver.
  • Prévenir vos voisins.
  • Prévenir la Société Centrale Canine ou le Fichier Central Félin si votre animal est identifié.
  • Distribuer des affiches avec description et photos chez les commerçants environnants, les véterinaires, dans les boîtes aux lettres du quartier.

A noter que si votre animal est tatoué et/ou possède vos coordonnées « autour du cou », vous aurez plus de chances de le retrouver.
Si vous retrouvez votre animal par vos propres moyens, ne pas oublier de prévenir la S.P.A. pour que les recherches soient arrêtées.

Vous pouvez également consulter le site de la PIRA (Patrouille d’Intervention et de Recherche Animale) qui met régulièrement en ligne les annonces des animaux perdus/trouvés dans le Haut-Rhin .

Informations à fournir (si possible):

• son nom et son âge,
  • 1 photo et/ou une description physique de l’animal,
  • son numéro de tatouage ou de puce,
  • le lieu et la date de sa disparition,
  • vos coordonnées

INFORMATION AU PUBLIC :

Notre refuge restera fermé au public et aux visites libres.
Les adoptions continueront sur rendez-vous uniquement, après que les candidats à l’adoption ont complété au préalable un questionnaire d’adoption en ligne via notre site internet et que le dossier a été validé par une responsable.

Un bac sera mis à disposition devant le portail du refuge pour recevoir les dons. Et nous avons actuellement grand besoin de pâtées et croquettes pour chats 🙏

Les bénévoles pourront accéder au site avec des précautions particulières et strictes.

Merci pour votre compréhension !