ÔĽŅ Conseils si vous avez trouv√© un animal – SPA Colmar
Accueil / L'association / Fourrière / Conseils si vous avez trouvé un animal

Conseils si vous avez trouvé un animal

Que faire si vous avez trouvé un animal
  • Rechercher si l’animal poss√®de un tatouage (le plus souvent √† l’int√©rieur de l’oreille, parfois √† l’int√©rieur de la cuisse pour les chiens).
  • Contacter la Soci√©t√© Centrale Canine ou le Fichier Central F√©lin si l’animal est identifi√©.
  • Contacter la S.P.A. et en dehors de ses horaires d’ouvertures, appeler les Brigades Vertes ou les pompiers (18).
  • Si vous d√©cidez d’h√©berger l’animal et de rechercher vous-m√™me son propri√©taire, vous pouvez distribuer des affiches avec description et photos chez les commer√ßants environnants, les v√©t√©rinaires, dans les bo√ģtes aux lettres du quartier.
  • Vous pouvez √©galement consulter le site de la PIRA (Patrouille d’Intervention et de Recherche Animale) qui met r√©guli√®rement en ligne les annonces des animaux perdus/trouv√©s dans le Haut-Rhin .