Home / L'association / Fourrière / Conseils si vous avez trouvé un animal

Conseils si vous avez trouvé un animal

Que faire si vous avez trouvé un animal
  • Rechercher si l’animal possède un tatouage (le plus souvent à l’intérieur de l’oreille, parfois à l’intérieur de la cuisse pour les chiens).
  • Contacter la Société Centrale Canine ou le Fichier Central Félin si l’animal est identifié.
  • Contacter la S.P.A. et en dehors de ses horaires d’ouvertures, appeler les Brigades Vertes ou les pompiers (18).
  • Si vous décidez d’héberger l’animal et de rechercher vous-même son propriétaire, vous pouvez distribuer des affiches avec description et photos chez les commerçants environnants, les vétérinaires, dans les boîtes aux lettres du quartier.
  • Vous pouvez également consulter le site de la PIRA (Patrouille d’Intervention et de Recherche Animale) qui met régulièrement en ligne les annonces des animaux perdus/trouvés dans le Haut-Rhin .