L’association a besoin de famille d’accueil pour chatons

 


L’association a besoin de famille d’accueil pour chatons

Cette année encore, l’association subit de plein fouet le manque d’information du public et doit faire face à un nombre inimaginable de chatons pris en charge.
La stérilisation, la seule solution à ce fléau, est encore trop rarement appliqué .

En résulte des centaines de chatons « non désirés », ou « non attendus » qui seront abandonnés ou livrés à eux mêmes dans la nature, quand ils ne sont pas vendus ou donnés comme de simples marchandises sur des sites de vente ou sur les réseaux sociaux.
La majorité des chatons errants mourront, certains dans d’atroces souffrances.
Les chatons donnés ou vendus ne seront pas, pour la plupart, eux-mêmes stérilisés et continueront ce cycle de reproduction.

A ce jour, pour l’année 2018, c’est déjà plus de 200 chatons depuis le début d’année qui sont partis en famille d’accueil.
Il en arrive chaque jour d’autres et l’association doit trouver de nouvelles familles d’accueil pour s’en occuper afin qu’ils ne restent pas au refuge avec les risques que cela implique (environnement stressant, risque de maladies, lieu de vie restreint, manque de socialisation et d’activités épanouissantes etc.).

Nous cherchons donc des familles d’accueil pour chatons et mamans chats.

Famille d’accueil, votre mission : s’occuper bénévolement des chatons jusqu’à leur sevrage et qu’il trouve une famille en les accueillant à domicile, dans une pièce isolée prévue à cet effet.
Il faut donc être disponible, avoir quelques connaissances de base en santé animale afin de reconnaître d’éventuels problèmes de santé, disposer d’une pièce isolée et habiter dans le secteur de Colmar/Guebwiller.
En effet, il faudra se rendre chez nos vétérinaires partenaires dans les secteurs de Colmar/Guebwiller en cas de problèmes de santé.
Les frais vétérinaires et la nourriture seront pris en charge par la SPA.
Attention, les chatons et leur maman ne sont pas forcément à jour de vaccins et peuvent être porteurs de virus/germes infectieux. Il faudra donc prévoir l’isolement total des animaux en famille d’accueil dans le cas où vous avez déjà des animaux de compagnie. Si vous possédez un chat, celui-ci devra d’emblée être à jour de vaccins.

Intéressé(e), contactez-nous par email : spacolmar@yahoo.fr !