Accueil / Nous aider / Particuliers / Parrainer un animal

Parrainer un animal du refuge

Contribuer au bien-être d’un animal abandonné

Vous aimez les animaux mais pour certaines raisons vous n’avez pas la possibilité d’en accueillir un chez vous ? Vous avez eu un coup de cœur pour l’un de nos pensionnaires et vous souhaitez contribuer à son bien-être au refuge ?

Pourquoi ne pas devenir marraine ou parrain de l’un de nos pensionnaires ?

De chez vous, vous pouvez contribuer à son quotidien : nourriture, toilettage, frais médicaux,… Il vous suffit de verser à votre convenance une somme mensuelle.

Si vous êtes intéressé par le parrainage, vous avez la possibilité de remplir un formulaire de parrainage en venant au refuge ou bien directement en ligne en cliquant sur le bouton ci-contre. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le refuge qui vous fournira toutes les informations dont vous aurez besoin.

Il vous suffira alors de renouveler votre paiement tous les débuts de mois en faisant soit un don en ligne par le biais de notre site soit en créant un virement mensuel.

Lorsque l’animal parrainé sera adopté, vous aurez alors le choix entre parrainer un nouveau pensionnaire ou arrêter votre parrainage.

Le parrainage ne doit pas être une contrainte, vous êtes libre d’arrêter quand bon vous semble, sans avoir à vous justifier.

Combien donner ?

La plupart des parrains donnent entre 20 et 50€ par mois pour leur protégé.
A titre informatif, il faut compter une cinquantaine d’euros par mois pour acheter des croquettes de bonne qualité à un de nos chiens. Ce montant s’élève à environ 25 euros pour un chat.
L’argent des parrainages nous permet également de faire suivre nos chiens par une comportementaliste, ce qui facilite leur adoption et leur suivi.