Description de l'animal
Un mot pour Rocki : la patience ! Ce grand chiot est terrorisé par son environnement et toutes les nouveautés qu'il découvre au refuge. Nous ne connaissons pas vraiment son passé mais nous devinons par son attitude qu’il n’a malheureusement pas eu un début de vie facile ! Sa peur peut se manifester par des réactions vives si on tente de forcer le contact. Il n’est pas très à l’aise dans son box et dans les endroits clos mais se révèle en balade ou au parc. Une fois mis en confiance, Rocki se comporte comme le chiot qu’il est : il est joueur, déborde d’énergie (qu'il a du mal encore à canaliser!) et en demande d’attention. Il faudra cependant du temps pour passer ce cap, et lui redonner confiance en l’humain. A présent il accepte bien ses soigneurs, mais son grand gabarit peut être impressionnant et malgré notre bonne volonté il reste encore très peureux et vite effrayé par les nouveautés. Heureusement, en raison de son jeune âge, Rocki pourra vite oublier son passé et ses appréhensions, à condition de trouver une famille très patiente, tolérante et bienveillante. Nous éviterons une famille avec des enfants en bas-âge puisque Rocki aura besoin de calme et de douceur pour pouvoir s’épanouir au mieux. Il est très impressionné par les chiens mais nous pensons qu'un copain canin à l'aise dans ses pattes pourra l'aider à mieux appréhender toutes les nouveautés qu'il va découvrir ! Il s’agit donc d’une adoption plus que réfléchie, qui engagera sa famille sur plusieurs mois dans un travail quotidien avec lui !Tarifs d’adoption

Ce qui est inclus
dans les frais d’adoption pour les chiens
La S.P.A. de Colmar demande une participation aux frais d’entretien et vétérinaires lors de l’adoption de l’un de ses pensionnaires. Les tarifs indiqués ci-contre inclus:
L’identification par puce
La stérilisation/castration
La vaccination (maladie de carré, parvovirose, hépatite de Rubarth, leptospirose et rage)
La vaccination contre la toux du chenil
Aucune réservation par téléphone ne sera acceptée. Nos chiens sont stérilisés avant leur départ du refuge. Les personnes voulant s’en servir pour faire de la reproduction peuvent donc s’abstenir.