Accueil / Nous aider / Particuliers / Devenir famille d’accueil

 

Devenir famille d’accueil

Accueillir temporairement un animal dans votre foyer

 

A la S.P.A. de Colmar, nous ne passons par le système de famille d’accueil que pour le placement temporaire de nos chatons (qui transitent tous par des familles d’accueil), et dans de rares cas pour des chiens en fin de vie.

Le rôle de famille d’accueil est très important pour notre refuge puisqu’il permet de désengorger notre refuge et de proposer à nos pensionnaires les plus fragiles, en l’occurrence nos chatons, une alternative moins traumatisante à la vie en chatterie.
Elle permet ainsi :
– une mise en « quarantaine » du chaton, par rapport aux autres animaux du refuge
– une socialisation optimale du chaton, dans un contexte familial et un lieu de vie se rapprochant de son cadre d’épanouissement définitif
– une prise en charge plus individuelle et personnalisée de chaque chaton, car la famille d’accueil prend tout son temps pour déterminer son caractère et ses besoins spécifiques.

Alors si vous avez un peu de temps, un peu de place, quelques connaissances en comportement félin (ou la volonté d’apprendre), et l’envie de rejoindre l’aventure, contactez nous par mail à l’adresse suivante : chatonscolmar@gmail.com .